Maryel Devera, conférencière

Maryel Devera - Conférencière sur la motivation

Productrice Audiovisuelle - Ecrivain

Maryel Devéra est productrice audiovisuelle et écrivaine. Elle donne des conférences partout en France partageant son expérience humaine et la résilience qui lui permet d'avancer sereinement avec force.

Son parcours : Après avoir fait ses armes dans le journalisme (JT de 20h de TF1 et JT de France 3 en 2000), elle intègre Case Productions qui deviendra quelques mois plus tard Endemol.

De 2001 à 2006, elle travaille aussi à la fabrication de grands formats produits par Endemol dont certaines émissions sont devenues cultes. Notamment sur Miss France (TF1), Exclusif (TF1), Rêve d'un Jour (TF1), Star Académy (TF1 - NRJ12), Loft Story 2 (M6), La Ferme Célébrités (TF1), Secret Story (TF1), La Premiere Compagnie (TF1), puis elle produit des Jeux comme - Les 12 Coups de Midi (TF1) - aux côtés de Jean-Luc Reichmann, ou encore - Still Standing - avec Claude Lacaze et Julien Courbet (C8).

En 2016, elle fonde M Screen Group, en créant deux sociétés M Screen et 11 Screen. Son objectif premier est de créer des émissions de qualités et bienveillantes.

Voir plusVoir moins

Fin 2018, elle révèle dans un livre, sa conversion au pied de la grotte de Lourdes en Mai 2013. "La Télé-réalité, Lourdes, Marie et Moi" est aujourd'hui Best Seller avec plus de 6000 ventes. Elle prouve que parler de sa foi sans faire de bruit, provoque un petit tourbillon. Au sein de ce livre elle évoque un chemin spirituel construit étape par étape qui l'amènera à faire évoluer sa carrière. En marquant une pause tout d'abord, puis en écrivant des livres, pour enfin produire des contenus audiovisuels et digitaux autrement. Le thème de la spiritualité est aujourd'hui son moteur. Elle créé tout un écosystème autour de cela. Produisant et réalisant des films notamment pour Canal+ ("Carlo Acutis: Le Saint en Baskets" ou encore "Destins Sacrés") Fin 2018, elle est frappée par une hémorragie cérébrale. Là encore, elle se bat et réussit à retrouver une vie normale. Pourtant la maladie entraine avec elle tout ce qui compose sa vie. Sociétés, amis, famille, argent... le trou noir. Le désespoir. Elle écrit son deuxième livre "Les Forces Contraires" dans lequel elle raconte comment elle traverse des épreuves à première vue, insurmontables. Elle les surmonte et se retrouve confrontée aux notions du Bien et du Mal qui composent nos vies. Elle parcourt la France pour donner des conférences qui parlent de son parcours, de résilience, de confiance et d'espérance.

Il y a en Maryel Devéra une double lecture : celle qui parle de Foi, puis une autre qui ne parle que de télévision. Les deux facettes de son existence avancent main dans la main et fusionnent parfaitement.

Au sein de conférences Maryel Devéra est experte dans plusieurs domaines :

1 - La télévision et le digital. Création de formats, contenus innovants, production à bas coûts et comment l'IA bouleverse le monde de la communication.

2 - Les Apparitions Mariales - Faits historiques et attestés. De la Salette à nos jours. En passant par Lourdes, La Belgique, Fatima, Garabandal et les apparitions actuelles.

3 - Témoignage de conversion - Récit de la Télé-réalité à la Spiritualité.

4 - Se relever d'un problème de santé grave. Apprendre à avancer dans la résilience, la confiance et l'espérance. La lumière intérieure sauvera le monde.

Activité
Conférencière
Langues parlées
Français
Localisation
Paris
Lieux d'interventions
-
Format(s) d'intervention
-
Publics
-
Tarif(s)
  • Conférence : 4000 €

Besoin d'un conférencier sur ces thématiques ?

Questions fréquentes

Sur quelles thématiques Maryel Devera intervient en tant que conférencière ?

Maryel Devera intervient en tant que conférencière sur les thématiques : motivation, spiritualite, resilience et accomplissement de soi.

Comment réserver Maryel Devera pour une conférence ?

Pour réserver Maryel Devera, contactez l'agence Lespeakers. Un conseiller vous rappelle pour cadrer l'événement, les dates et le format.

Être rappelé par Lespeakers

Combien coûte une conférence de Maryel Devera ?

Les tarifs de Maryel Devera :

  • Conférence : 4000 €

La réservation se fait via Lespeakers.

Dans quelles langues intervient Maryel Devera ?

Maryel Devera intervient en tant que conférencière en français.

Où est basé Maryel Devera ?

Voici où est basé Maryel Devera : Paris.

Ses conférences

Conférence #1

Témoignage de conversion : De la Téléréalité à la Spiritualité

Après avoir fait ses armes dans le journalisme (JT de 20h de TF1 et JT de France 3 en 2000), elle intègre Case Productions qui deviendra quelques mois plus tard Endemol.

De 2001 à 2006, elle travaille aussi à la fabrication de grands formats produits par Endemol dont certaines émissions sont devenues cultes. Notamment sur Miss France (TF1), Exclusif (TF1), Rêve d'un Jour (TF1), Star Académy (TF1 - NRJ12), Loft Story 2 (M6), La Ferme Célébrités (TF1), Secret Story (TF1), La Premiere Compagnie (TF1), puis elle produit des Jeux comme - Les 12 Coups de Midi (TF1) - aux côtés de Jean-Luc Reichmann, ou encore - Still Standing - avec Claude Lacaze et Julien Courbet (C8).

En 2016, elle fonde M Screen Group, en créant deux sociétés M Screen et 11 Screen. Son objectif premier est de créer des émissions de qualités et bienveillantes.

Fin 2018, elle révèle dans un livre, sa conversion au pied de la grotte de Lourdes en Mai 2013. "La Télé-réalité, Lourdes, Marie et Moi" est aujourd'hui Best Seller avec plus de 6000 ventes. Elle prouve que parler de sa foi sans faire de bruit, provoque un petit tourbillon. Au sein de ce livre elle évoque un chemin spirituel construit étape par étape qui l'amènera à faire évoluer sa carrière. En marquant une pause tout d'abord, puis en écrivant des livres, pour enfin produire des contenus audiovisuels et digitaux autrement. Le thème de la spiritualité est aujourd'hui son moteur. Elle créé tout un écosystème autour de cela. Produisant et réalisant des films notamment pour Canal+ ("Carlo Acutis: Le Saint en Baskets" ou encore "Destins Sacrés") En octobre 2018 , elle est frappée par une hémorragie cérébrale. Là encore, elle se bat et réussit à retrouver une vie normale. Pourtant la maladie entraine avec elle tout ce qui compose sa vie. Sociétés, amis, famille, argent... le trou noir. Le désespoir. Elle écrit son deuxième livre "Les Forces Contraires" dans lequel elle raconte comment elle traverse des épreuves à première vue, insurmontables. Elle les surmonte et se retrouve confrontée aux notions du Bien et du Mal qui composent nos vies. Elle parcourt la France pour donner des conférences qui parlent de son parcours, de résilience, de confiance et d'espérance.

Il y a en Maryel Devéra une double lecture : celle qui parle de Foi, puis une autre qui ne parle que de télévision. Les deux facettes de son existence avancent main dans la main et fusionnent parfaitement.

Les thèmes de ses conférences

Passez à l'action

Ce conférencier m'intéresse et je souhaite en savoir plus
Je cherche un conférencier et j'ai besoin d'aide